Trouver un restaurant Japonais à Grenoble

restaurant Japonais

Le Japon est connu de par le monde pour sa richesse culturelle, ses monuments à couper le souffle et son histoire. Pourtant, ce pays ne se cantonne pas à cela. En effet, elle est également célèbre pour sa gastronomie. Actuellement, il est tout à fait possible de goûter à des plats typiquement japonais sans pour autant prendre l’avion. En occurrence, grâce aux restaurants japonais. Mais où dénicher un excellent restaurant dans une ville comme Grenoble ?

Les meilleurs plats à tester dans un restaurant japonais

Quand on essaye un nouveau restaurant, on s’attend à ce que la nourriture proposée soit à la hauteur de ce dernier, qu’elle émerveille les papilles et donne envie d’y revenir. C’est le cas notamment lorsqu’une personne goûte à la cuisine nipponne. Mais quels sont les spécialités japonaises à ne pas rater ? Outre le traditionnel sushi, le takoyaki figure parmi les plats typiques incontournables. Associant la pâte à crêpe à des boulettes de poissons, ce met délicieux est généralement grillé dans des moules de petites tailles.

Un restaurant mettant en avant la cuisine japonaise, c’est aussi un lieu où l’on peut goûter aux fameuses nouilles soba ou au sara udon. Tous deux essentiellement composés de pâtes, ils sont un goût assez particulier et peuvent être accompagnés de tempuras. Mis à part cela, il y a aussi le teppanyaki, le Karrage ou poulet frit version japonais et les desserts japonais exotiques et raffinés comme l’angel food cake, le dorayaki et le dango.

Bien entendu, il se peut que les recettes soient un peu différentes d’un restaurant à un autre, mais ce qui compte réellement, c’est l’authenticité et le savoir-faire du cuisinier qui a préparé le plat. Sur cotesushi.com, par exemple, on peut commander des plats classiques japonais tels que le chirashi saumon ou encore des sushis au thon.

Savoir choisir un restaurant japonais à Grenoble

Actuellement, les restaurants japonais deviennent de plus en plus à la mode. Surtout dans des villes comme Grenoble. Malheureusement, du fait de leur popularité, de nombreux investisseurs surfent sur cette mode et s’autoproclament « spécialistes japonais ». Ce qui rend le choix difficile pour ceux qui désirent manger des plats typiques de cette contrée. Néanmoins, on peut tomber sur un restaurant de renom en se basant sur quelques critères. Le premier étant les recettes proposées par ce dernier. Habituellement, ce genre d’établissement est spécialisé dans une recette qui lui est propre (sushis, viandes à griller, nouilles, etc.). D’ailleurs, au Japon, aucun restaurant digne de ce nom ne propose plusieurs types de sushis, de brochettes ou de makis à la fois. En effet, il a les restaurants de brochettes d’un côté et les sushis de l’autre côté, mais jamais les deux en même temps. Un détail qui peut faciliter la sélection d’un restaurant japonais à Grenoble.

En outre, il y a également la présentation et la qualité de service. Le plus souvent, les clients préfèrent de loin des plats confectionnés par un cuisinier japonais et où les personnes impliquées sont d’origine japonaise ou qui connaissent leur culture. Pour eux, cela fait transparaître la culture nippone dans leurs assiettes.

Restaurant japonais : trouver la bonne adresse à Grenoble

Déguster un plat de sushi en famille ou entre amis dans un cadre idyllique à Grenoble est tout à fait possible. À condition, bien entendu, de trouver le bon endroit. Pour cela, il est conseillé de se fier au bouche-à-oreille, aux recommandations faites par des connaissances et de l’annuaire. Toutefois, si ces solutions ne portent pas leur fruit, il reste toujours l’internet. Effectivement, cet outil, qui est très prisé de nos jours, permet de trouver facilement et rapidement un restaurant japonais non loin de son quartier. Le tout, c’est de dénicher une plateforme professionnelle et d’effectuer sa réservation. Ceci dit, pour ceux qui désirent se restaurer sans avoir à quitter leur confort, peuvent passer commande en ligne.

Tourisme en Champagne : guide en ligne
Charcuterie artisanale : acheter du jambon de Bayonne en ligne