Tendance : la vaisselle en bois envahit notre cuisine !

Plus qu’un simple ustensile de cuisine, la vaisselle en bois s’inscrit comme étant un élément de décoration de la table et de la pièce de vie. Allant des plus sobres aux plus extravagantes, la vaisselle en bois se redécouvre au fil du temps mais avec de nouvelles inspirations.

Vaisselle en bois : un ustensile de cuisine tendance

Le bois est considéré comme étant un matériau tendance. Désormais, il ne se limite pas au plan de travail mais il est aussi utilisé pour fabriquer des vaisselles. Les ustensiles en bois permettent d’apporter une touche d’originalité à la cuisine puisqu’ils sont conçus avec du matériau mariant noblesse et authenticité. En outre, la vaisselle en bois reste à la mode. Pour cause, le bois s’associe facilement à d’autres matériaux de la cuisine contemporaine tels que la porcelaine et le marbre. Il faut savoir que la vaisselle en bois est intemporelle. Vous trouverez des modèles en bois brut que vous pourrez utiliser si vous êtes un adepte de la tendance rustique et des motifs plus assainis. Vous apporterez ainsi une touche de modernité à votre cuisine.

Comment bien choisir sa vaisselle en bois ?

Toutes les vaisselles en bois ne se valent pas. Il faudra ainsi faire un choix judicieux. Pour ce faire, il faut prendre en compte le type de bois utilisé. À la différence des autres matériaux, le bois et l’eau ne font pas du tout bon ménage. Pour obtenir une vaisselle en bois résistante, il est nécessaire de choisir du bois très tenace qui est à l’épreuve du temps et des lavages tels que l’érable, le noyer noir ou encore l’olivier. Vient ensuite l’essence de bois. Pour vous aider, détournez-vous du hêtre. Non seulement il n’est pas durable mais la vaisselle en hêtre jaunit et se décolore rapidement. Évitez également le chêne. Ne vous laissez pas séduire par son motif charmant. Le bois de chêne s’écaille facilement.

Quid de l’entretien d’une vaisselle en bois ?

Quel que soit le modèle de vaisselle en bois de votre choix, il est indispensable de l’entretenir régulièrement. De prime abord, elle ne doit pas rester tremper dans l’eau. Le bois est un matériau poreux. Ainsi, il absorbe l’eau qui va détériorer votre vaisselle. Ensuite, évitez d’utiliser le lave-vaisselle. Il est judicieux de nettoyer votre assiette en bois à la main avec une éponge et de l’eau chaude. Puis, séchez-la avec un torchon absorbant afin de la protéger de l’humidité. Pour que le bois conserve son éclat et résiste aux agressions extérieures, appliquez également un traitement à base d’huile sur vos ustensiles de cuisine en bois.

Comment choisir un bon robot cuiseur multifonctions ?
Robot cuiseur multifonction : découvrez la gamme Compact Cook !