Robot cuiseur multifonctions : le top 5 des recettes pour vous mettre à la boulangerie comme un pro !

Le robot cuiseur est la solution à tous vos problèmes. Il n’y a plus de machine qui s’entasse partout, plus besoin d’acheter d’autres appareils. Le robot cuiseur multifonction peut les remplacer. 12 fonctions et 34 programmes, vous pouvez cuisiner comme un chef et vous n’avez plus à vous fatiguer à faire quoi que ce soit. Le robot se chargera d’à peu près tout. Voici le top 5 des recettes à réaliser avec un robot multifonction.

Baguette et brioche

Le top 1 des recettes réalisées avec un robot multifonctions est la baguette qui est le plus classique des produits issus de la boulangerie traditionnelle française. Les ingrédients sont: 333g de farine, 183ml d’eau, 6g de sel, 80g de levain et 2g de levure boulanger.

Préparation:

  • Mettre dans le bol la farine et l’eau et pétrir pendant 4 minutes. Laisser au repos pendant 1 heures.
  • Ajouter le reste des ingrédients et pétrir pendant 10 minutes. Laisser au repos pendant 1h30.
  • Diviser la pâte en plusieurs pâton et formez des baguettes.

En top 2 se trouve la Brioche. La pâte à brioche est facile à réaliser si vous respectez bien toutes les consignes. C’est une pâte à base d’œufs et de beurre. L’étape de pétrissage est très importante si vous voulez réussir votre Brioche. Si vous cherchez une autre recette à réaliser avec un robot multifonction, vous pouvez visiter un site comme www.compact-cook.com. Vous y trouverez des recettes simples et gourmandes des plats typiques avec une touche de fraîcheur.

Pain au lait, pain au levain

Le top 3 est le Pain au lait. Ce sont des petits pains à base de lait, de beurre et de farine qui sont facile à réaliser à main ou avec un robot cuiseur multifonctions. La quantité des ingrédients doivent être bien respectées ainsi que la température du lait pour que la recette soit réussie.

Au top 4, il y a le Pain au levain. Cette recette est un peu plus difficile par rapport à celle de la baguette. Il a un très bon goût et se conserve mieux que les autres pains.

Pain de mie

Le top 5 n’est autre que le pain de mie. C’est tendre et à la fois moelleux, un petit peu comme la brioche mais avec une recette différente. En utilisant un robot cuiseur multifonctions, vous pouvez économiser de l’énergie. Tout peut se faire avec la machine. Il suffit de respecter à la lettre la recette et tous les ingrédients ainsi que le temps de pause demandé. Il est aussi très important de respecter la température demandée. Cela joue un grand rôle dans la réussite de votre pain de mie ainsi que dans le réussite de toutes les autres recettes.

Trouver un spécialiste de la fabrication et de la vente de plats cuisinés frais depuis
C’est l’hiver : nos meilleures recettes de soupes faciles à faire au robot mulfifonction !