Plancha électrique pour un usage en intérieur comme en extérieur

Plancha électrique

Aujourd’hui, la plancha commence à prendre de place dans la cuisine intérieure et le barbecue à l’extérieur. Elle est devenue tendance et elle est très répandue. En fait, l’usage d’une plancha électrique présente des avantages pour ses utilisateurs. Pour bien profiter de ses privilèges, il faut bien choisir sa plancha électrique.

Qu’est-ce qu’une plancha électrique ?

La plancha est une pratique de cuisson venant de l’Espagne. Depuis quelques années, elle se popularise en France. Ce matériel s’agite d’une planche en métal chauffé qui sert à cuire les aliments en contact avec la planche. La cuisson à la planche permet de manger sainement. En fait, on utilise de matière grasse. C’est un atout pour la santé. En plus, elle ne modifie pas les goûts des aliments. Mais, vous pouvez augmenter la saveur de votre plat en faire de mariner avant la cuisson. Elle permet de proposer un plat gourmand et complet. Cependant, il existe une plancha électrique et une plancha à gaz.

La planche électrique fait partie d’un modèle plus simple et facile utilisé. On l’utilise souvent dans la cuisine intérieure. On peut la mettre sur la table pour réunir un grand nombre de personnes. Elle est plus appropriée pour un usage à l’intérieur. D’ailleurs, elle peut aussi l’utiliser à l’extérieur. Mais, il vous faut une rallonge, ou la mettre à la cote d’une prise électrique. Ainsi, vous pouvez adopter une plancha inox électrique.

La plancha à gaz convient parfaitement aux adeptes de cuisines en extérieur. On peut l’employer pour une réunion de famille, amis, etc. Elle garantit un repas en plein air convivial. Pour trouver une plancha verycook, visitez ma-plancha.ch.

Pourquoi acheter une plancha électrique ?

Acheter une plancha électrique procure plusieurs avantages pour les foyers.

  • Un accessoire peu encombrant

Ce matériel est facile à ranger. L’utilisation d’une planche électrique ne demande pas un grand espace pour son rangement. Elle convient parfaitement à tous les espaces que vous lui laissez.

  • Un matériel facile à entretenir

L’utilisation de cet accessoire ne vous produira pas des ennuis. La planche électrique est facile à entretenir. Ainsi, vous ne risquez pas d’effectuer un grand effort pour améliorer votre matériel.

  • Un équipement de cuisine polyvalent

Les utilisateurs de plancha électrique peuvent la servir partout. Elle fonctionne parfaitement à l’intérieur ou à l’extérieur. Son installation est très simple. Pour cela, il suffit d’avoir une prise ou une rallonge. Après, vous pouvez la brancher avant de l’utiliser.

  • Un gain de temps

En comparant avec les cuissons traditionnelles, l’achat de plancha reste une bonne idée. Vous n’avez pas besoin de bois ou de charbon de bois pour votre barbecue. Il suffit d’allumer le matériel. Après, la plancha se chauffe et cuit les aliments. En plus, on peut cuisiner de différents menus en une cuisson. Ainsi, vous ne perdez pas beaucoup de temps à cuisiner un par un.

Quelle plancha électrique choisir ?

En général, il faut tenir compte de quelques éléments avant de choisir sa plancha. Évidemment, le choix dépend de son usage.

  • Un modèle basique ou pro

Êtes-vous un adepte de cuisine du dimanche ou un cordon-bleu aguerrit ? Chacun a sa propre plancha. Le choix du modèle se pose sur sa mode d’emploi. Cependant, une plancha électrique classique se différencie par la facilité de sa structure et sa fonctionnalité. Ainsi, on l’utilise pour les grandes occasions. Pour une plancha pro ou semi-pro, son utilisation est très régulière et même quotidienne. Elle propose une efficacité accrue.

  • Les matériaux de la plancha

Il y a de différentes sortes des planchas électriques : plancha inox, plancha en aluminium, plancha en fonte, plancha en carbone, etc. Avant de faire votre choix, vous devez penser aux conditions de nettoyages, à votre utilisation et à votre budget.

La plancha en fonte procure une cuisson précise. Pourtant, une plancha en fonte émaillée est résistante à l’humidité. La plancha en carbone est plus facile à nettoyer et résistante. En réalité, les plaques en fontes épaisses restent les plus performantes et résistantes.

  • La puissance de l’appareil

Que l’on veuille employer la plancha en intérieur ou en extérieur, il faut sélectionner sa puissance. Cette puissance peut être : moins de 2 500 W ou plus de 2 500 W.

La puissance moins de 2 500 W s’adresse à un usage ponctuel pour une cuisson des aliments tels que le légume, les viandes, etc. La deuxième tranche est réservée aux personnes qui cuisinent plusieurs pièces de viandes ou de poissons.

Serviettes jetables : pratiques et économiques
Achat de plancha de cuisine : trouver un spécialiste en ligne