Le top 5 des meilleursr recettes de mug cake

Le mug cake, littéralement le « gâteau à la tasse » , se prépare en un temps record et sa recette reste personnalisable à guise. Un petit gâteau salé ou sucré? exotique peut-être, le choix reste aussi infini que les envies de l’être humain.

Comment se réalise un mug cake parfait ?

Un délice pour les amoureux des saveurs, le mug cake ne découle pas d’une préparation complexe. En quelques minutes seulement, de 2 à 3 minutes minimum et de 10 à 15 min maximum, la petite tasse délictueuse est prête.

D’une manière simple, les ingrédients de base (farine, lait, beurre, et oeufs si besoin) et les ingrédients de personnalisation seront à fusionner dans la tasse et réchauffés dans un four. La recette de mug cake, à terme, n’attend plus qu’à être dégustée.

Les recettes classiques de mug cake

Le mug cake au chocolat

Avec un œuf, 15g de chocolat, 10g de beurre, 2 soupçons de levure chimique, 10g de farine de blé et 10g de sucre, ce mug cake est réussi. Ceci en 2 minutes, sous une intensité de chaleur suffisante dans le micro-onde.

Néanmoins, il faut rester patient avant de déguster, au risque de se brûler !  

Le mug cake à la nutella

La nutella est un accompagnement très apprécié par les amateurs de chocolat. On peut la retrouver dans les recettes de glaces ou encore dans les différentes pâtisseries. L’ajout des ingrédients sera suivit progressivement par les mouvements du fouet.

Sous une chaleur de 800 watts au four, le contenu est cuit en une minute.

Les recettes spécialisées de mug cake

Le mug cake rose

Des framboises coupées et des pralines roses concassées seront les ingrédients essentiels pour un mug cake rosé. Une cuillère à soupe de cela sera ajoutée à la recette de base, convenablement fouettée. En moins de 2 minutes, 800 watts de chaleur dans le four est suffisant.

La saveur sucrée et acidulée de l’ensemble en fait une recette exceptionnelle.

Le mug cake au fromage

La vache qui rit, associée à une cuillère à soupe de maïzena, de lait écrémé en poudre, et d’une cuillère à café d’huile d’olive, de levure chimique avec une cuillère à soupe rase de gluten de blé va réaliser la recette. A préciser que le fromage sera à apposé entre les moitiés du contenu mélangé.

Après 1minutes 30, le dessus apparaîtra sec, tandis que le dedans, brillant.

Le mug cake au thé vert

Outre les ingrédients de base, une cuillère à café de thé vert, de bicarbonate, 10g d’amandes en poudre, 15g de farine de riz et 15g de lupin vont concrétiser cela. Une nuance de couleur jade sera visible à la fin des 1min30 de cuisson.

Enfin, les mélanges dans la tasse doivent laisser de libre un tiers de hauteur pour bien gonfler.   

C’est l’hiver : nos meilleures recettes de soupes faciles à faire au robot mulfifonction !
Corn chowder, soupe onctueuse américaine au maïs