Comment cuisiner un Dahl ?

Le Dahl est un plat indien. Il est principalement constitué de lentilles et d’épices. Il s’agit d’un plat facile à préparer. Il ne prend pas beaucoup de temps. De plus, il est riche en fibres, en fer, en magnésium et en protéines. Il y a plusieurs façons de cuisiner ce plat étant donné qu’il y a plusieurs recettes Dahl. Il y a par exemple le Dahl au riz basmati, le Dahl au lait de coco ou le Dahl corail à l’indienne.

Dahl au riz basmati

Pour cette recette, il vous faut des lentilles corail que vous devez faire cuire pendant 15 min. Il vous faut également des pommes de terre à faire cuire pendant 15 min. Égouttez les lentilles, pelez les pommes de terres et coupez-les en cubes. Ensuite, chauffez du beurre et versez de l’ail écrasé dedans. Rajoutez un peu de gingembre râpé, de l’oignon émincé, du concentré de tomate et un peu de curry. Laissez mijoter le tout pendant 10 min. Ensuite, versez les lentilles et les pommes de terre. Salez, poivrez, rajoutez un peu de piment épépiné et émincé. Faites ensuite cuire le riz et servez le tout avec le riz comme accompagnement.

Dahl au lait de coco

C’est une des recettes Dahl les plus populaires. Pour la réaliser, vous devez cuire les lentilles dans une casserole pendant 10 à 15 min. Dorez ensuite de l’oignon émincé dans du beurre clarifié ou dans du ghee ou sinon dans de l’huile d’olive. Rajouter une tranchée de tomate, de l’ail coupé, des légumes au choix et coupés en cubes et des épices (au choix également). Après avoir mélangé le tout, versez-y du lait de coco. Rajoutez ensuite les lentilles et laissez cuire pendant quelques minutes.

Dahl corail à l’indienne

Parmi les recettes Dahl classiques, il y a le Dahl corail à l’indienne. Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de lentilles corail que vous allez porter à ébullition tout en rajoutant du curcuma et du gingembre. Laissez mijoter la préparation pendant environ 1 h par la suite. Pendant ce temps-là, pelez et ciselez des oignons et de l’ail et concassez des graines de coriandre dans un mortier. Faites ensuite chauffer du beurre clarifié, rajoutez l’oignon et l’ail et dorez-les pendant environ 3 min. Rajoutez la coriandre, un peu de hachis de cumin et mélangez le tout pendant 1 min. Versez ensuite les lentilles ainsi que du lait de coco dans la préparation. Salez, poivrez et laissez cuire pendant 20 min. Il ne vous reste plus qu’à décorer le plat. Vous pouvez utiliser des feuilles de coriandre par exemple.

Corn chowder, soupe onctueuse américaine au maïs
Robot cuiseur multifonctions : le top 5 des recettes pour vous mettre à la boulangerie comme un pro !