Comment composer mon Buddha Bowl ?

Manger du bowl, notamment le Buddha Bowl, est la tendance culinaire du moment. C’est le plat du moment et presque tout le monde l’apprécie, surtout les végétaliens. Comme son nom l’indique, il est servi dans un récipient creux comme un gros bol ou un saladier. Si vous souhaitez réaliser ce plat, la règle de base est de combiner beaucoup de couleurs. Voici quelques recettes !

Recette de base du Buddha Bowl

Healthy food, le Buddha Bowl se compose essentiellement d’ingrédients sains. Même s’il y a beaucoup de recettes, la base ne change pas. Vous avez besoin de sauce à volonté : houmous, tamari, vinaigrette, etc. Il vous faut aussi des fruits oléagineux, des légumes cuits et crus. Et les plus importants sont les sources de protéines végétales comme les haricots rouges, les lentilles, les pois chiches ou le tofu ainsi que les sources de glucides : patates douces, pomme de terre, maïs, sarrasin, riz, blé, quinoa, etc. Vous pouvez également parsemer des noix et des graines. N’oubliez pas que la règle est de varier les couleurs et les cuissons.

Quelques ingrédients à mélanger pour réaliser un Buddha Bowl

Vous connaissez maintenant les ingrédients de base de ce fameux plat, mais lesquels associer ? Voici quelques idées pour vous aider. Pour un Buddha Bowl au quinoa et à l’œuf de Frichti, il vous faut les ingrédients suivants : quinoa, graines de lin, roquette, patate douce, œuf. Vous pouvez aussi utiliser les ingrédients suivants : pois chiche, carotte, chèvre frais bio, brocolis, minis betteraves, tomates cerises allongées. Une autre idée originale est de combiner les aliments suivants : concombre coupé en fines rondelles, carotte râpée, Gruyère AOP suisse d’Alpage, radis roses, avocat, œuf, riz basmati. Vous pouvez aussi mélanger les ingrédients suivants : avocat, graines de cumin, concombre, salade roquette, riz blanc, pois chiches ou encore les suivants : graines de courge toastées, chou frisé, courgette jaune, barquette de myrtilles, patate douce, quinoa rouge.

Recette pour les amateurs de plats sucrés

Vous n’y avez certainement pas pensé, mais la recette de Buddha Bowl sucrée existe. Vous aurez besoin des ingrédients suivants pour la réaliser : fruits rouges, graines de chia, maca, fruits secs, banane, corossol, mûres des andes. Il vous suffit de mixer les fruits secs, les mûres, le corossol et la banane dans un blender. Versez la mixture dans votre bol et ajoutez-y des fruits frais, du maca, des graines de chia et des fruits secs. Votre Buddha Bowl sucré est prêt ! 

Comment manger sain et cuisiner heureux ?
Les avantages d’acheter chez une poissonnerie en ligne