Comment choisir un bon robot cuiseur multifonctions ?

Ces dernières années, le marché du robot cuiseur a connu un très grand succès. Cet appareil permet en effet de réaliser tous types de plats en un rien de temps et ne requiert qu’un minimum d’effort. Cet appareil se décline en différents modèles, ce qui peut parfois rendre le choix assez compliqué. Pour trouver un modèle à la fois performant et adapté à vos besoins, vous devez de prendre en compte certains critères très importants.

Le bol du robot cuiseur

C’est le premier critère que vous devez considérer afin d’obtenir un robot ayant une grande capacité comme le robot cuiseur multifonction Compact Cook Elite. D’une manière générale, le bol du robot cuiseur est fait en inox. De ce fait, vous devez bien vérifier s’il peut passer au lave-vaisselle.

Pour faciliter le maintien et le transport du bol, vous devez bien choisir ses poignées. Leur nombre varie en fonction du modèle que vous avez choisi. Certains ne comportent qu’une alors que d’autres en possèdent plusieurs. Ces poignées vous sont d’une grande utilité lors de la préparation. En ce qui concerne le couvercle de votre bol, vous avez un large choix : plastique, acier, verre, etc.

La puissance du robot cuiseur

Un meilleur robot cuiseur est caractérisé par la puissance de son moteur ainsi que de l’élément chauffant. À l’heure actuelle, le robot cuiseur multifonctions est très prisé du fait de la puissance de son moteur assez élevée. En optant pour ce modèle, votre robot cuiseur ne risque pas de surchauffer. Ainsi, vous pouvez pétrir des pâtes, même les plus épaisses, de manière rapide ou broyer des aliments.

En ce qui concerne la puissance de l’élément chauffant, plus elle est bonne, plus la température de votre robot cuiseur augmente rapidement. À titre de rappel, cette puissance peut s’exprimer par induction ou par une résistance.

Le design et la sonorisation du robot cuiseur

Pour dénicher un meilleur robot cuiseur, vous devez également tenir compte de son design. En général, cet appareil est imposant. De ce fait, vous ne pouvez pas le cacher quelque part après l’avoir utilisé. D’ailleurs, sa place se trouve généralement sur le plan de travail. Pour cela, vous avez une seule option : choisir un modèle de robot correspondant à la décoration de la cuisine.

Avant d’acheter un robot cuiseur, notamment le robot cuiseur multifonctions, vous devez prendre en compte de sa sonorisation. En effet, tous les robots font du bruit lors du broyage. Si certains le font moins, d’autres sont plus gênants.

Vente en ligne de pièces détachées pour électroménager
Robot cuiseur multifonction : découvrez la gamme Compact Cook !